I – Choisir un motion designer
Deux options s’offrent à vous. Soit confier la production de votre vidéo auprès d’une agence de design soit la confier à un freelance. Ces options répondent à plusieurs critères en fonction de vos besoins.
Option n°1 : Une agence design
Choisir une agence de design, c’est faire le choix d’avoir un accompagnement de A à Z. Elle maîtrise une large gamme de prestations et est composée de différents corps de métiers : chargés de productions, réalisateurs, illustrateurs, animateurs, motion designer et monteurs. Elle est plus à même de gérer les gros projets plutôt qu’un freelance. Avec une agence, il n’y a pas d’imprévu. Même si un membre de son effectif tombe malade ou a une indisponibilité, un autre prendra le relais. De plus, toutes les personnes travaillant sur votre projet vous offrent plusieurs points de vue, afin d’obtenir un meilleur résultat. Grâce à la diversité de prestations d’une agence, vous pourrez choisir parmi un très large choix d’univers graphiques.
Pour la réalisation d’une vidéo promotionnelle de 1 minute par une agence de design, le prix moyen est d’environ 4 000 € HT.
Option n°2 : Un Freelance
Si votre budget est limité, faites le choix du freelance. Par définition, c’est un indépendant qui s’occupe de toute la chaîne de production. Il saura répondre à vos besoins sans autre intermédiaire. Néanmoins, il peut être amené à collaborer avec d’autres freelances dans le cadre de la réalisation d’un projet complexe. L’emploi du temps d’un freelance est différent de celui d’une agence qui devient indisponible à partir de 18h et les week-ends. Il sera donc très disponible, dévoué et vous livrera votre projet plus rapidement qu’une agence. Cependant, si le freelance doit s’absenter pour raison médicale ou personnelle, votre projet sera en pause pour une durée indéterminée. Cependant, le budget sera moins élevé qu’une agence dû aux frais (salaires, matériel, local), mais il ne doit pas être la seule raison de votre choix.
Pour la réalisation d’une vidéo promotionnelle de 1 minute et 30 secondes par un freelance, le prix moyen est d’environ 2 500 € HT.
Conclusion :
- Agence de design : Pour des vidéos longues et détaillées avec une production accompagnée et pour plus de sécurité.
- Freelance : Pour des vidéos courtes, urgentes et à faibles coûts.
II – Votre vidéo avec Design Me
Design-Me n’est pas juste une agence de design. En plus de notre équipe d’animateurs en motion design et de directeurs artistiques, nous collaborons régulièrement avec des freelances qui sauront donner vie à vos projets et apporter un univers graphique unique à prix réduit ! Des projets adaptés en fonction de vos besoins.
Jetez un coup à nos réalisations les plus récentes
Contactez-nous pour tout type de projets, vidéos promotionnelles, publicité, vidéo corporate, ou bien la conception de vidéo en flat design. Si nos clients sont satisfaits, vous le serez également !